Dans Logisav, le champ « Indicateur client » permet aux utilisateurs d’identifier rapidement le niveau d’alerte associé à un client. Ces indicateurs de couleur aident à prévenir et à gérer efficacement les situations particulières avec certains clients.
Voici le détail de chaque indicateur :
- Indicateur vert : Aucun problème
- L’indicateur vert indique que tout est en ordre avec le client. Les utilisateurs peuvent interagir librement sans aucune restriction ni alerte particulière à prendre en compte.
- Indicateur Orange : Attention requise
- L’indicateur orange signale que des précautions doivent être prises. Lorsqu’il est activé, une pastille de couleur orange sera affichée sur la fiche du client.
- Indicateur Rouge : niveau d’alerte maximal
- L’indicateur rouge représente le niveau d’alerte le plus élevé. Cet indicateur est utilisée lorsque le client présente des problèmes majeurs, comme des litiges importants ou des retards graves
Déclenchement d’alerte visuel :
Pour les indicateurs orange et rouge, il est possible de créer une alerte :
Après avoir appuyé sur le bouton « Créer alerte », un nouveau champ « Alerte client » est affiché :
Complétez le texte associé à l’alerte et enregistrez vos modifications.
Lorsqu’un utilisateur ouvre un élément associé au client, une alerte apparaîtra pour attirer son attention sur un problème potentiel (comme des paiements en retard ou des situations particulières à surveiller).
Voici une alerte de niveau orange :
Voici une alerte de niveau rouge :
Malgré l’alerte, les actions ne sont pas bloquées, et les utilisateurs peuvent continuer à traiter les demandes liées au client.
Blocage d’un client :
Pour l’indicateur rouge, il est possible de bloquer toutes actions de créations liées au client :
Cliquez sur le bouton « Blocage client activé » pour bloquer le client affiché.
Bien que le client n’ait pas d’accès direct à l’application, ce statut bloque toutes les actions que les utilisateurs de Logisav pourraient tenter de réaliser pour ce client (comme la création de devis ou d’interventions). Les actions restent bloquées tant que le problème n’est pas résolu.
Ces boutons de statut dans Logisav permettent une gestion proactive des clients, garantissant que chaque utilisateur est informé des niveaux d’alertes associés à leurs interactions. Ils favorisent une meilleure organisation et limitent les erreurs dans la gestion des interventions ou des documents lorsque des situations critiques se présentent.
Remarque : la création d’alerte et de blocage client peut être fait par les utilisateurs ayant le rôle « Admin » ou tout utilisateur ayant les autorisations adéquates
Les commentaires sont clos.