Lorsque votre client reçoit un lien d’accès en ligne à son devis, il peut alors le consulter dans les conditions suivantes :
- L’accès au devis n’est pas bloqué
- Le lien d’accès est valide (moins de 24h)
- Le devis est valide (la date de validité du devis est supérieure à la date en cours)
Dans ces conditions, l’interface client est la suivante :
Le client peut alors simplement :
- Accepter et signer le devis
- Poser une question
Cas d’un lien d’accès expiré :
Par mesure de sécurité, un lien d’accès est valable 24h. Lorsque le lien d’accès expire (plus de 24h), le client a la possibilité de recevoir un nouveau lien par mail en cliquant sur le bouton « Recevoir un lien d’accès par mail ». A réception du mail, le client pourra à nouveau accéder à son devis.
Le client souhaite poser une question :
Votre client à la possibilité de vous poser une question. Il doit pour cela appuyer sur le bouton « Poser une question » et compléter le formulaire associé :
Lorsque le formulaire est complété et validé, le responsable du devis reçoit un mail et une notification l’informant de la question. Le client reçoit également un accusé de réception de sa question.
Le client accepte et signe son devis :
Lorsque votre client souhaite accepter son devis, il lui suffit d’appuyer sur le bouton « Accepter et signer » et compléter le formulaire associé :
Lorsque le formulaire est complété et validé par le client, un code de sécurité à 6 chiffres lui est envoyé par mail. Il doit alors le saisir dans l’interface Logisav pour confirmer l’acceptation du devis ; le responsable du devis reçoit un mail et une notification l’informant de l’acceptation du devis. Le client reçoit également un accusé de réception par mail contenant son devis signé en pièce jointe.
Le processus de signature électronique est règlementé par la norme européenne eIDAS : cliquez ici pour plus de précisions concernant la signature électronique de document avec Logisav.
Proposition de règlement d’acompte :
Logisav peut être configuré pour proposer un règlement d’acompte en ligne (Plus d’informations ici). Voici une illustration pour un règlement d’acompte en ligne avec proposition de deux modes de règlements :
Règlement d’acompte en ligne :
Lorsque votre client souhaite régler son acompte en ligne, il lui suffira de cliquer sur le bouton « Régler mon acompte » :
il sera automatiquement redirigé vers une page de règlement par carte bancaire :
A l’issue du règlement, le client sera redirigé vers l’application Logisav. Si le règlement est confirmé, l’interface Logisav affichera une confirmation de règlement de l’acompte.
Les commentaires sont clos.